♥Series'Idylls♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥Series'Idylls♥

Forum spécialement pour les fans du B&B et du Huddy mais aussi du Tiva, McAbby etc... Séries US en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Urgences... série légendaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyJeu 27 Aoû - 11:58

Urgences, est une série créée dans les années 90, série phare de ces années.
Urgences... série légendaire. Urgenc10
Urgences (ER pour Emergency Room) est une série télévisée américaine, créée par Michael Crichton et diffusée du 19 septembre 1994 au 2 avril 2009 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée du 27 juin 1996 au 23 Août 2009 sur France 2. Au Québec, la série a été diffusée sur TQS et sur TVA, puis sur Radio-Canada depuis 2004. En Suisse romande la série est diffusée sur la TSR. NBC a annoncé ne pas reconduire la série pour une seizième saison.

Les téléspectateurs ont pu suivre durant 15 saisons la vie au Cook County Hospital de Chicago, 15 saisons durant lesquels les téléspectateurs ont rigolé, pleuré, tremblé, frémi... La distribution a évolué au fil des saisons de la série. Par exemple, le personnage joué par Noah Wyle est devenu médecin à part entière alors qu'en 1994, il était un externe en médecine, à peine sorti de l'université. Il a quitté la série après la fin de la 11e saison, peu de temps après avoir été nommé titulaire enseignant de l'hôpital. De plus en plus souvent, les départs de comédiens se sont traduits par des événements tragiques pour leur personnage (mort, etc.) mais aussi par la volonté de changer de vie, comme le Docteur Ross (George Clooney) parti à Seattle.

Origine de la série (très intéressante !) : Steven Spielberg aurait dans les années 1990 amené son chien blessé dans un service d'urgences pour lui donner quelques soins. Il a alors l'idée de créer une série sur les urgences en guise de remerciements, mais les médecins lui demandent de placer des faits réels dans sa série.
A l'origine, le roman devait être adapté en film par Steven Spielberg. Durant la pré production, Spielberg choisit de se consacrer à la place à Jurassic Park. Il revient ensuite sur la série en tant que producteur (saison 1) et conseiller. C'est notamment lui qui a insisté pour que Julianna Margulies ait un rôle régulier. C'est aussi lui qui a suggéré John Wells en tant que producteur exécutif.

Parmi les acteurs, certains n'ont jamais été crédités au générique en tant que membres réguliers de la distribution ; cependant leur rôle dans la série a été tel que l'on peut les considérer comme étant des personnages principaux (exemple avec John Leguizamo qui joue uniquement dans la saison 12 mais dont le rôle y est quasi-central ; il est en effet bien plus important dans cette saison que bon nombre d'autres personnages, même parmi les plus anciens). À l'inverse, les producteurs ont jugé utile de créditer au générique des acteurs dont le personnage est transparent (Michael Michele, dont le personnage de Cleo Finch ne vivait qu'à travers celui de Peter Benton, et même Laura Innes (docteur Kerry Weaver) qui est devenue quasi-anecdotique depuis la saison 11) voire très transparents (comme le Dr Dave Malucci, joué par Erik Palladino, dont la seule scène véritablement importante fut celle de son départ avec fracas, où l'on apprend qu'il a un enfant et où il a une prise de bec mémorable avec le docteur Weaver, qu'il finit par insulter violemment).

Le dernier épisode a été diffusé le Dimanche 23 Août 2009 en France rassemblant en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs soit 21 % du public qui est un très bon score pour cette série mythique qui pendant la dernière saison a rassemblé les anciens du Cook County, ceux qui nous on fait découvrir la vie dans cet hôpital. Nous avons donc eu l'occasion de revoir Mark Greene par l'intermédiaire d'un souvenir puisque celui-ci, je le rappelle est décédé d'un cancer du cerveau, il y a eu John Carter revenu au Cook County donner un coup de main mais aussi pour inaugurer un bâtiment qu'il a fait construire grâce à l'argent des Carter pour prodiguer des soins aux personnes dans le besoin, n'ayant pas assez d'argent... Nous avons revu Doug Ross toujours avec sa belle Carol Hathaway à l'occasion d'une greffe de coeur tous les autres étaient présents dans l'ultime épisode.

(Sources : Wikipédia et connaissances persos.)

Dernières minutes de la série :


Premières minutes de la série :
Qui ressemblent d'ailleurs pas mal aux dernières puisqu'il s'agit dans les deux cas d'un problème dans un immeuble ce qui signifie beaucoup de victimes et c'est pour ça que dans les dernières minutes Carter dit : "Une impression de déjà vue..." La série se finit comme elle a commencé... Magnifique !


Dernière édition par Sawah le Mar 24 Nov - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyMar 27 Oct - 17:44

Hey mes ami(e)s je viens de trouver une vidéo avec le final de la série qui était franchement superbe... Ajouté au premier message !

C'est malin j'ai envie de chialer maintenant que j'ai revu la fin... Les voir tous comme ça à attendre les ambulances les voir s'activer pis cette musique de fond.... ahhhhhh juste magnifique !


Dernière édition par Sawah le Mar 27 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
C-Huddy-H

C-Huddy-H


Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyMar 27 Oct - 17:47

Je n'ai jamais vu cette serie lol honte à moi j'ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://c-huddy-h.skyblog.com
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyMar 27 Oct - 17:52

MDR Mais c'est The série culte ! Sérieux faut que tu vois au moins un zode elle est trop bien cette série en plus y'avait Georges Clooney dans les premières saisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
C-Huddy-H

C-Huddy-H


Messages : 62
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : Dijon

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyMer 28 Oct - 13:56

J'ai déjà vu des extraits et je trouve que cette serie fait très "Feu de l'amour"...^^ pas dans l'histoire car je ne connais pas mais du peu que j'ai vu la façon dont c'est tourné ça fait un peu vieillot...enfin c'est juste mon impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://c-huddy-h.skyblog.com
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyJeu 29 Oct - 12:24

Ah ah ! Les apparences sont parfois trompeuses mon amie ! ^^ Tu sais quoi ben moi je ne supporte pas mais alors pas du tout les feux de l'amour... OMG quand je vois ça sur l'écran de la télé j'ai envie de péter la télé ! XD
Mais bon Urgences c'est peut-être pas le genre de série que t'aimes mais en tout cas c'est bourré de ships ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyMar 24 Nov - 16:43

Je viens d'ajouter une vidéo des 10 premières minutes de la série...
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
Celine46
Shippeuse compulsive
Celine46


Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse la semaine, Cahors les week-ends et vacances! =D

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyJeu 26 Nov - 20:01

Peux pas voir les vidéos!!! Sniiiif! Saleté de connexion! Je suis même pas sûre de pouvoir poster! On verra bien! (Oui, je vous le dit, il y a des sujets où je peux pas poster donc il y a des fois où même si j'en meure d'envie, I can't! Ca me souuuule!)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-seriesquejm-x.skyrock.com
Sawah
Fondatrice de SI droguée aux Séries US
Sawah


Messages : 816
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 31
Localisation : Avec Lisa, Emily et David sur une plage Californienne en train de faire bronzette !

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyVen 27 Nov - 20:24

Ahhhh dommage tu rates quelque chose Céline !
Revenir en haut Aller en bas
https://huddy-bbandusa.forumactif.org
Celine46
Shippeuse compulsive
Celine46


Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse la semaine, Cahors les week-ends et vacances! =D

Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. EmptyLun 30 Nov - 16:05

Ouais je me doute! ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://x-seriesquejm-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Urgences... série légendaire. Empty
MessageSujet: Re: Urgences... série légendaire.   Urgences... série légendaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgences... série légendaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis de la série
» Synopsis de la série
» Répliques en série(s)
» Jennifer Morrison quitte la série.
» Scènes en série(s) Spécial Bones et Dr House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥Series'Idylls♥ :: Séries US :: Autres séries :: Dossier d'honneur : Urgences-
Sauter vers: